Si vous cherchez une destination qui offre un panel impressionnant d’activités, vous avez fait le bon choix.
L’Afrique du Sud délimitée au nord par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland s’étend sur 1 219 090 km2. La ville du Cap fondée en 1652 est son coeur historique. Le festival du Cap qui a lieu en mars vous permettra de vous familiariser avec ses habitants et leur culture.
Plus de 3 000 kilomètres de plages bordent l’océan Indien et l’océan Atlantique. Ouvrez bien vos yeux, différentes espèces de baleines sont présentent le long des côtes. Surf, planche à voile, jet ski, les passionnés de sports nautiques nageront dans le bonheur et les amoureux de la nature aussi. On compte 18 parcs nationaux et plusieurs réserves privées pour observer la faune sauvage. Vous avez toujours rêvé de voir de près des lions, girafes et autres félins ; partez avec un guide en voiture ou à pied à leur découverte. Et si vous aimez le côté insolite, essayez une course sur le dos d’une autruche à Oodtshoorn. Dans les centres d’élevage une autre activité vous attend, la dégustation d’omelette d’œufs d’autruches pour le déjeuner. Un régal.
L’Afrique du Sud est réputée aussi pour ses bons vins, ceux du Cap sont connus mondialement. La route des vins vous fera découvrir le village de Franschhoek où règne une ambiance française, lieu idéal pour une dégustation. Autre lieu incontournable, la visite des grottes de Cango qui datent de la préhistoire. Vous pourrez admirer d’immenses stalagmites et stalactites. Plaisir des yeux toujours avec les chutes Victoria. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze et sont encore plus hautes que celles du Niagara. Dépaysement garanti.