Ajoutez Le tourisme africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Tourisme Africain

Généralités
> Généralités
Le Maroc
> Le Maroc
> La Tunisie
L’Egypte
> L’Egypte
Le désert du Sahara
> Le désert du Sahara
Le Kenya
> Le Kenya
Le Sénégal
> Le Sénégal
L’Afrique du Sud
> L’Afrique du Sud
Les îles de l'Océan Indien
> les de l'Océan Indien
Voyager autrement
> Voyager autrement




Bordée par la Méditerranée, la Tunisie possède plus de mille kilomètres de côtes. C’est une bonne destination pour l’hiver, elle est très populaire auprès des européens. L’île de Djerba rencontre un vif succès pour ses plages, malheureusement un peu trop envahies par les chaînes d’hôtels, tourisme de masse oblige. Après la séance de bronzage, on peut aller découvrir l’artisanat local dans les souks.

Ksar tunisien Si le tourisme culturel vous branche plus que la farniente, la Tunisie offre de nombreux paysages et monuments historiques à découvrir. Vous pourrez admirer dans la ville de Carthage l’ancien port de guerre avec sa petite île « l'île de l'amirauté », qui pouvait contenir jusqu'à 180 navires ; Son aqueduc, ses villas romaines, ses temples, son amphithéâtre et son musée archéologique.

A Sousse, station balnéaire qui doit sa bonne réputation à ses nombreux charmes comme son oliveraie, son port et sa médina qui est enveloppée dans des fortifications. Sur la côte Orientale, la route qui mène à Sousse constitue un véritable chemin de découvertes inattendues ; paysages divers, vignobles de Grombalia, oliveraies du Sahel, vergers de Hammamet, Cette partie du littoral s'étend du sud du golfe de Hammamet jusqu’à la ville de Mahdia.

Enfin, si vous voulez ramener quelque chose de vraiment typique, allez à Nabeul. Les nattes de jonc tissées à motifs verts, rouge foncé et noir font un tabac. Les nattiers confectionnent également de magnifiques couffins. Dans le sud, on en trouve aussi qui sont fabriqués en feuille de palme. Les meubles en bois de palmier sont aussi très appréciés.




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Algérie | Aéroports | Assurance bagages | Annulation voyage