Ajoutez Le tourisme africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Tourisme Africain

Généralités
> Généralités
Le Maroc
> Le Maroc
La Tunisie
> La Tunisie
L’Egypte
> L’Egypte
> Le désert du Sahara
Le Kenya
> Le Kenya
Le Sénégal
> Le Sénégal
L’Afrique du Sud
> L’Afrique du Sud
Les îles de l'Océan Indien
> Iles de l'Océan Indien
Voyager autrement
> Voyager autrement




Le désert du Sahara s’étend du Maroc à l’Egypte en passant par de nombreux autres pays. Il existe deux types de désert ; celui de cailloux et de pierres et celui de sable avec ses dunes. Les légendaires oasis n’occupent qu’une petite partie du Sahara ; Elles sont remplies généralement de palmiers – dattier. Au Sud du Sahara s'étend le Sahel qui traverse une grande partie du Mali, du Niger, du Tchad et du Soudan. On y rencontre les Peuls, peuple nomade de la région. Le Désert du Namibie, quant a lui, offre les plus hautes dunes d’Afrique.

Dunes de sable dans le Sahara Le désert fascine ou fait peur. Intriguant sans aucun doute, les plus téméraires voudront l’explorer. Si vous êtes bon cavalier, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée à cheval. Les paysages de la vallée du Draa au Maroc sont parmi les plus beaux. Vous pourrez admirer tout au long de votre périple les palmeraies, villages typiques et les dunes de sable à perte de vu. Les chevaux sont généralement de race Barbe habitués aux chemins de montagne. L’expérience de cette randonnée est unique si vous aimez les nuits fraîches sous la tente . Vous aurez le plaisir de rencontrer des locaux sur votre route, comme l’un des peuples de nomades appelées les touaregs. Ces hommes du désert sont vêtus de tissus de couleur bleu indigo qui imprègnent leur peau d’où leur nom « d’hommes bleus » .

Peintures rupestres, Sahara De nombreux voyageurs viennent admirer aussi l'art rupestre dans le Sahara. Il se caractérise par des figures, des dessins sur les roches, à l'intérieur et à l'extérieur des grottes. Ces peintures sont le reflet de la vie des hommes de l’époque ainsi que de la faune environnante. Ce qui est frappant dans ces peintures, c’est le contraste entre l’aridité du désert et ses créations où l’on retrouve une végétation luxuriante. On peut admirer ses motifs dans la ville de Djanet.




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Algérie | Aéroports | Assurance bagages | Annulation voyage