Ajoutez Le tourisme africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Tourisme Africain

> Généralités
Le Maroc
> Le Maroc
La Tunisie
> La Tunisie
L’Egypte
> L’Egypte
Le désert du Sahara
> Le désert du Sahara
Le Kenya
> Le Kenya
Le Sénégal
> Le Sénégal
L’Afrique du Sud
> L’Afrique du Sud
Les îles de l'Océan Indien
> Iles de l'Océan Indien
Voyager autrement
> Voyager autrement




L’industrie du tourisme en Afrique est liée à la géographie mais aussi à l’histoire. L’exemple parfait est bien sûr l’Afrique du Sud avec l’abolition de l’apartheid. A partir de ce moment là, le tourisme a explosé avec des campagnes de publicité ciblées pour une clientèle européenne et américaine. Selon des statistiques, l’Afrique du Sud a connu en 1995 la plus forte croissance au monde. En 2004, ce continent a compté aux alentours de 25 millions de touristes ; et si l’on en croit les estimations, on devrait atteindre en 2020, plus de 70 millions de visiteurs.

Ville fortifiée de Ait Ben Haddous près de Ouarzazate au Maroc On distingue trois secteurs sur le continent africain, l’Afrique du Nord, l’Afrique Sub-Saharienne et l’Afrique Australe. L’Afrique du Nord, limitée au sud par le Sahara, est appelée aussi Maghreb. On y trouve un climat méditerranéen. Cette région est très prisée par les touristes européens pour son climat chaud et sec, agréable pour les vacances d’hiver. Sa culture est très riche et son artisanat varié. Généralement, les voyageurs choisissent des destinations populaires comme le Maroc, la Tunisie et l’Egypte.

Plage du Sénégal L’Afrique Sub-Saharienne est quant à elle, divisée en trois sous-régions : l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique de l’Est et l’Afrique Centrale. Les Régions à l'ouest ont un climat généralement tropical. Le Sénégal est le pays phare du tourisme de masse avec ses belles plages et son célèbre rallye Dakar.

Paysage d'Afrique L’Afrique de l'Est comprend des pays comme le Kenya, Madagascar et la Tanzanie. Le Safari est très pratiqué dans cette grande région. L’Afrique Centrale compte des pays comme le Cameroun et le Gabon. Et L’Afrique Australe jouissant d'un climat tempéré est appréciée par ces deux pôles très touristiques, l’Afrique du Sud et Madagascar. Le tourisme en Afrique a de beaux jours devant lui.




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Algérie | Aéroports | Assurance bagages | Annulation voyage