Ajoutez Les personnalités africaines à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Personnalités Africaines

Christiaan Barnard
> Christiaan Barnard
Abebe Bikila
> Abebe Bikila
Habib Bourguiba
> Habib Bourguiba
Rose Dieng-Kuntz
> Rose Dieng-Kuntz
> Philip Emeagwali
Nadine Gordimer
> Nadine Gordimer
Nelson Mandela
> Nelson Mandela
Desmond Mpilo Tutu
> Desmond Mpilo Tutu
Wangari Muta Maathai
> Wangari Muta Maathai
Léopold-Sédar Senghor
> Léopold-Sédar Senghor




Philip Emeagwali Certains hommes font bouger le monde à jamais par leur génie. Philip Emeagwali est l'un d'entre eux. Ce Nigérian, né en 1954, doit sa notoriété à ses travaux ingénieux qui ont révolutionner notre ère informatique. Imaginez qu'il a même été inspiré par les abeilles pour concevoir un système informatique. Il a ainsi prouvé qu'un ordinateur construit sur le modèle d'une ruche peut améliorer son efficacité.

Les défis sont sa raison de vivre. Il a toujours voulu trouver des solutions aux difficultés rencontrées, et surtout dans le domaine des technologies, pari réussi. Philip Emeagwali a essentiellement développé des logiciels informatique qui ont permis de faire avancer le progrès. D'ailleurs, on lui doit une première mondiale puisqu'il a conçu un programme informatique qui a permis de réaliser un nombre impressionnant de calculs, par un ordinateur. Ce chiffre record de calculs s'est alors élevé à un peu plus de 3 milliards d'opérations en une seule seconde.

il a fait également bien des heureux, surtout dans le monde du pétrole. Ses recherches ont permis à beaucoup d'hommes d'affaires de retrouver le sourire. Il a en effet contribué à résoudre le problème des fuites dans les réservoirs de pétrole. Philip Emeagwali a ainsi mis au point des programmes capables de faire économiser à l'industrie pétrolière des milliards de dollars.




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Rencontres musulmanes | Politique | Continent africain