Ajoutez Cuisine africaine à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Cuisine Africaine

Généralités
> Généralités
Saveurs du Maroc
> Maroc
Saveurs de Tunisie
> Tunisie
Saveurs du Sénégal
> Sénégal
Saveurs de Madagascar
> Madagascar
Saveurs d'Afrique du Sud
> Afrique du Sud
Saveurs du Kenya
> Kenya
Saveurs de Côte d'Ivoire
> Côte d'Ivoire
Autres cuisines de l'ouest
> Cuisines de l'ouest
> Océan Indien




L’île de la Réunion est située à environ 800 kilomètres de Madagascar et possède de nombreuses spécialités culinaires à découvrir absolument. Le plat le plus connu est sans aucun doute le cari qui peut se préparer de différentes façons. Il s’agit d’un ragoût à base de viande, de volaille ou de poisson ; il est servi généralement avec du riz et on peut l’accompagner de légumes secs, de feuilles de légumes, et de rougail un condiment très pimenté.

Achards de légumes Les achards sont la deuxième spécialité très populaire du pays ; c’est en fait un plat de légumes coupés en julienne arrosé de vinaigre. On prépare aussi des rougails, plat différent du condiment ; petite salade à base de dés de tomates, de pistaches ou encore de mangue verte râpée. Les samoussas sont des bouchées salées que l’on trouve souvent en entrée, ils sont fourrés de légumes, de porc, de poulet, ou de crevettes. Autres mélanges de saveurs avec le canard à la vanille ou le riz au mouton d’origine indienne. La Réunion offre aussi de nombreuses spécialités culinaires par ville. Si vous allez à Saint-Joseph et Saint-Philippe, vous mangerez du chou de vacoa ; à Cilaos, vous dégusterez des petits salés aux lentilles.

Litchis Les principaux fruits de la Réunion sont l’ananas, la carambole, le fruit de la passion, le litchi ou encore la mangue et la papaye. Tous les fruits tropicaux de l’île servent à faire des punchs. Les bonbons "piment" sont une petite douceur salée très appréciée. Côté boisson nationale, ce n’est pas une surprise si je vous dis le rhum. Il est souvent très fort et il faut faire attention au rhum jeune qui est coriace. Il peut être « arrangé » avec de l’ananas, de la vanille ou différentes herbes. Les Réunionnais aiment la fête et le montrent bien tout au long de l’année. Sur l’île, de nombreux événements sont organisés pour célébrer le café, la mangue ou encore les goyaves. Bonne humeur garantie !




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Cuisine italienne | Cuisine espagnole | Chocolat | Salades