Ajoutez Cuisine africaine à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Cuisine Africaine

Généralités
> Généralités
> Maroc
Saveurs de Tunisie
> Tunisie
Saveurs du Sénégal
> Sénégal
Saveurs de Madagascar
> Madagascar
Saveurs d'Afrique du Sud
> Afrique du Sud
Saveurs du Kenya
> Kenya
Saveurs de Côte d'Ivoire
> Côte d'Ivoire
Autres cuisines de l'ouest
> Cuisines de l'ouest
Perles de l'Océan Indien
> Océan Indien




Etal d'épices Le Maroc regorge de souks qui sont des lieux où l’on fait son marché. On y trouve des poissons frais, des légumes, des épices, de la viande grillée au feu de bois et bien d’autres produits. Allez au restaurant pour déguster ces mets est une bonne chose, mais le mieux est de vous faire inviter dans une famille marocaine. Vous serez au cœur de leur tradition et l’ambiance est unique.

Nous allons nous pencher sur les plats les plus typiques. Même une simple salade n’a pas la même saveur que chez nous. Les épices jouent un rôle majeur dans la composition d’un plat. Le kamoun, plante aromatique qui rappelle le cumin est présent un peu partout ; comme le safran, la cannelle, la fleur d'oranger, le persil haché qui vont donner du goût. Toujours dans les entrées, vous pourrez déguster une variété de salades d'olives, de fenouil, de patates douces ; des salades d'aubergines, de betteraves parfumées, de carottes râpées sucrées, de fèves fraîches ou de courgettes.

Couscous marocain Dans les plats principaux, on retrouve le tajine, le couscous, le méchoui et la pastilla. Les tajines traditionnels sont aux pruneaux et aux amandes, au poulet au citron et aux légumes. Selon la saison, vous pourrez succomber aux tajines aux coings et au miel. Le couscous composé de semoule, de blé ou de mil, est préparé avec divers légumes ; des fèves, des courgettes, des pois chiches et aussi des fruits comme les raisins secs. Il est accompagné par des brochettes grillées au feu de bois. Le méchoui quant à lui est un plat composé d’un agneau entier rôti à la broche et cuit au feu de bois également. Et la pastilla est un grand gâteau fait de pâte feuilletée aux amandes et fourré de hachis de pigeon ou de poulet ….un vrai régal. En dessert, vous prendrez des cornes de gazelles ou des briouats au miel et aux amandes. Et pour vous rafraîchir, choisissez la spécialité locale qui est le thé à la menthe.




Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Cuisine italienne | Cuisine espagnole | Chocolat | Salades