Ajoutez Le continent africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Retour à la page d'accueil

Généralités
> Généralités
> Richesses naturelles
Population
> Population
Economie
> Economie
Traditions
> Traditions
Afrique du Nord
> Afrique du Nord
Afrique de l’Ouest
> Afrique de l’Ouest
Afrique Centrale
> Afrique Centrale
Afrique de l’Est
> Afrique de l’Est
Afrique Australe
> Afrique Australe




L’Afrique possède différents types de végétation qui correspondent à des zones climatiques distinctes. Lorsque les précipitations sont très abondantes comme au sud de l’Equateur, la forêt est recouverte de fougères, de mousses et d’arbres à bois tropical. En savane, on retrouve des hautes herbes, des arbustes et quelques grands arbres. Dans la région du Sahel, qui se situe entre le Sahara au nord et les zones tropicales plus humides au sud, les conditions de vie sont difficiles, la végétation quasi-inexistante. Dans ce paysage de brousse, les habitants manquent d’eau pour leurs cultures et parviennent difficilement à nourrir leurs bêtes.

Les ressources minérales en revanche ne manquent pas. On trouve en effet en grande quantité du charbon, du pétrole, de l’or, des diamants, du fer, du zinc et aussi de l’argile, du soufre et du sel. L’exploitation de ses ressources naturelles est parfois tellement forte que l’on néglige l’environnement. Les hommes construisent massivement de nombreuses routes à travers la forêt pour accéder à ces richesses, source pour eux d’une vie meilleure.

Faune africaine - Lion L’Afrique est connue à travers le monde pour sa faune sauvage exceptionnelle. Au nord du Sahara, moutons, chèvres et chameaux sont rois. La région Ethiopienne abrite antilopes, zèbres, girafes et grands singes comme le gorille. Au Kenya et en Tanzanie vous êtes assurés de trouver les « 5 grands » comme on les nomme ; c’est-à-dire les 5 grands mammifères que sont l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle. Place aux reptiles avec les lézards et crocodiles mais aussi de redoutables serpents venimeux qui se trouvent dans toute cette zone Ethiopienne, dont le mamba, le python et le boa.



Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés
Continents | Merveilles du monde | Clavier arabe