Ajoutez Le continent africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Continent Africain

Généralités
> Généralités
Richesses naturelles
> Richesses naturelles
Population
> Population
Economie
> Economie
Traditions
> Traditions
> Afrique du Nord
Afrique de l’Ouest
> Afrique de l’Ouest
Afrique Centrale
> Afrique Centrale
Afrique de l’Est
> Afrique de l’Est
Afrique Australe
> Afrique Australe




Carte de l'Afrique du Nord L’Afrique du Nord est une des cinq grandes régions du continent Africain. Elle est limitée au sud par le Sahara et englobe le Grand Maghreb qui regroupent cinq pays. Le Maroc dont la capitale est Rabat est bordée au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Océan Atlantique et au sud par la Mauritanie. Ce pays a une superficie de 706 550 km2 grignoté en partie par le Sahara. On admire ici les montagnes Dunes de sable de Erg Chebbi dans le Sahara près de Mergouza, Maroc les plus hautes de l’Afrique du Nord. Différents reliefs composent le Maroc comme le Rif qui est une chaîne montagneuse peu élevée ou le Moyen-Atlas qui atteint les 3 000 mètres. La station balnéaire Agadir fait le bonheur des Européens en hiver ; Casablanca, Fez ou encore Marrakech sont les villes les plus visitées au pays.

Le second pays, l’Algérie a pour capitale Alger ; elle est délimitée au nord par la Mer Méditerranée. C’est le deuxième pays le plus grand d’Afrique avec ses 2 381 740 km2 occupés également par le Sahara en bonne partie. On peut découvrir les chaînes de l’Atlas au sud comme au nord. Carthage, Tunisie L’Algérie est aussi considérée comme le deuxième pays francophone au monde avec des villes comme Tlemcen, Oran et Constantine. La troisième zone est la Tunisie qui regroupe des villes comme Sousse, Sfax et Carthage ; cette dernière étant connue pour ses magnifiques sites archéologiques. Quant à l’île de Djerba, les touristes européens envahissent ses sublimes plages toute l’année ; Tunis en est sa capitale.

Les deux derniers pays qui font partie du Grand Maghreb sont la Mauritanie et la Libye. La première a pour capitale Nouakchot et vous charmera avec ses maisons et mosquées du 13ème siècle que l’on retrouve à Chjinguetti. Quand à la seconde dont sa capitale est tripoli, elle donne sur la Mer Méditerranée et se situe entre le Maroc au nord et le Sénégal au sud. L’histoire du Grand Maghreb a été dominée par la colonisation française.



Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Continents | Merveilles du monde | Clavier arabe