Ajoutez Le continent africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Continent Africain

Généralités
> Généralités
Richesses naturelles
> Richesses naturelles
Population
> Population
Economie
> Economie
Traditions
> Traditions
Afrique du Nord
> Afrique du Nord
Afrique de l’Ouest
> Afrique de l’Ouest
Afrique Centrale
> Afrique Centrale
> Afrique de l'Est
Afrique Australe
> Afrique Australe




Carte de l'Afrique de l'Est L'Afrique de l'Est comprend les pays de la Vallée du Rift qui s'étendent sur plus de 6000 km et ceux de la Corne de l’Afrique qui vont jusqu'à la Mer d’Oman. Le Kenya qui en fait parti est bien connu des touristes pour la qualité de ses safaris ; il est baigné par l’Océan Indien. Sa capitale, Nairobi est l’une des plus grandes villes d’Afrique. Le plus haut sommet du pays est le mont Kenya avec ses 5199 mètres. On peut admirer de nombreux lacs comme celui de Turkana dans la Vallée du Rift et si vous aimez les bords de mer, vous ne serez pas déçus avec plus de 500 km de côtes de sable fin où on peut voir au large les îles Funzi et Mombasa réputé pour son port.

Autre pays en bordure de l’Océan Indien, la Tanzanie dont la capitale est Dodoma. La fierté locale est bien sûr le Kilimanjaro avec ses 5895 mètres qui fait la joie des randonneurs du monde entier. Ce sommet est protégé par un par national qui est visité par des milliers de personnes chaque année.

Huttes et paysages en Ethiopie Située au cœur de la Corne de l'Afrique de l’Est, l'Ethiopie a pour capitale Addis-Abeda et compte plus de 2 millions d’habitants. Elle regroupe plus de 80 ethnies ; les Oromo sont les plus nombreux suivis des Amhara et des Tigréen. Ce pays est tristement célèbre pour son taux de mortalité infantile élevé. Guerres et famines lui ont décerné la palme de l’un des pays les plus pauvres au monde. Selon des statistiques de l’année 2005, l’espérance de vie ne dépassait pas les 50 ans. La lutte contre la pauvreté et la faim revient au premier plan des préoccupations internationales. Un enfant toutes les 5 secondes environ meurt de faim dans le monde. On se souvient de l’événement « Live 8» organisé par le chanteur Bob Geldof qui fût soutenu en France par Jack Lang. Ce concert avait comme mission de sensibiliser les gens du monde entier sur la situation éthiopienne.



Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Continents | Merveilles du monde | Clavier arabe