Ajoutez Le continent africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Retour à la page d'accueil

Généralités
> Généralités
Richesses naturelles
> Richesses naturelles
Population
> Population
Economie
> Economie
Traditions
> Traditions
Afrique du Nord
> Afrique du Nord
Afrique de l’Ouest
> Afrique de l’Ouest
> Afrique Centrale
Afrique de l’Est
> Afrique de l’Est
Afrique Australe
> Afrique Australe




Carte de l'Afrique Centrale L'Afrique Centrale comprend le Burundi, le Rwanda, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe, la République Centrafricaine et le Tchad. Ne pas confondre dans la région, la République Démocratique du Congo appelée aussi Congo Kinshasa, avec la République du Congo nommée Congo Brazzaville.

L’une des zones les plus peuplées est celle de l’Afrique des Grands Lacs qui comprend quatre pays ; le Burundi et le Rwanda qui sont deux pays à la frontière de l’Afrique de l’Est. ; la République Démocratique du Congo et l’Ouganda qui fait partie de l’Afrique de l’Est. On retrouve dans cette région le Lac Victoria qui est le troisième plus grand lac au monde. Et autre beauté de la nature, le Congo avec ses 4 670 km qui est le fleuve d’Afrique Centrale le plus long d’Afrique après le Nil.

Montagnes de la Virunga au frontières du Rwanda, du Congo et de l'Ouganda La forêt du Bassin du Congo avec plus de deux millions de km2 est la plus grande après celle de l’Amazonie ; mais peut-être plus pour longtemps ; une déforestation massive fait rage dans cette région. Ce bois tropical est une mine d’or pour les Africains. Ils l’exploitent et le commercialisent massivement, mettant ainsi en danger cette magnifique forêt.

Pour éviter se genre de problème, une communauté économique comprenant onze Etats de l’Afrique Centrale a été créée en 1983. Elle gère différents dossiers comme la sécurité, l’environnement, la santé, le commerce et les nouvelles technologies. Aidez les enfants et les femmes en Afrique Centrale est devenue une priorité nationale possible grâce au CEEAC et au Fonds des Nations Unies pour l’enfance, L’UNICEF. Les actions de la CEEAC pour la paix et la sécurité du pays sont également nombreuses ; l’Afrique Centrale a connu beaucoup de conflits armées dans la plupart de ses Etats et en 1999 a été créé un Conseil de paix et de sécurité, le COPAX.



Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés
Continents | Merveilles du monde | Clavier arabe