Ajoutez Le continent africain à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Continent Africain

Généralités
> Généralités
Richesses naturelles
> Richesses naturelles
Population
> Population
Economie
> Economie
Traditions
> Traditions
Afrique du Nord
> Afrique du Nord
Afrique de l’Ouest
> Afrique de l’Ouest
Afrique Centrale
> Afrique Centrale
Afrique de l’Est
> Afrique de l’Est
> Afrique australe




Carte de l'Afrique Australe Les pays situés au sud de la forêt équatoriale ainsi que des îles comme Maurice et la Réunion constituent l'Afrique Australe ; Madagascar est la quatrième plus grande île au monde. Anciennement habité par les peuples Bantous et Khoïsans, on retrouve des pays comme le Botswana, les Comores, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe.

L’Afrique du Sud s’étend sur 1 219 090 km2. A l’est de ce pays, on peut admirer les magnifiques monts Drakensberg. La ville de Pretoria est sa capitale administrative et celle du Cap est considérée comme sa capitale législative ; Johannesburg fait partie des plus grandes villes.

Bidonvilles de Soweto en Afrique du Sud Malheureusement de nombreux bidonvilles envahissent le pays et les Sud-Africains n’ont parfois ni eau, ni électricité pour vivre. La communauté noire représente plus de 70% de la population et les blancs aux alentours de 13%. On note également la présence de quelques ethnies comme les Bochimans, les Tsongas, les Vendas et les Zoulous ; ces derniers sont les plus nombreux et représentent à eux seul 20% de la population.

Autre problème majeur en Afrique du Sud, la population devient de plus en plus pauvre ; le seul responsable est le sida couplé à une criminalité qui fait des ravages au pays. Néanmoins, l'économie reste stable grâce aux industries d'Afrique du Sud comme l'exploitation minière ou le pétrole.

En 1992, un traité établissant la Communauté pour le Développement de l'Afrique Australe, la SADC a été signé à Windhoek en Namibie. Ses objectifs sont le libre échange, la libre circulation des personnes et le respect des droits de l'homme. La priorité nationale est de lutter contre la pauvreté, favoriser la paix et la sécurité en Afrique du Sud. Espérons que ce traité soit respecté pour éviter des politiques telles que l’Apartheid.



Copyright © Afrique-Annuaire.com. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Continents | Merveilles du monde | Clavier arabe