Ajoutez Les Animaux d'Afrique à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Animaux d'Afrique

Présentation générale de la faune africaine
> Généralités
> Les safaris photos
Les éléphants
> Les éléphants
Les rhinocéros
> Les rhinocéros
Les grands singes
> Les grands singes
La chasse en Afrique du Sud
> La chasse
La chasse écologique
> La chasse écologique
La viande de brousse
> La viande de brousse
Les animaux de divertissement
> Animaux de divertissement
L'aide internationale
> L'aide internationale

30 fonds d'écrans gratuits Profitez-en maintenant !





Deux options s’offrent à vous pour voir des animaux sauvages d’Afrique. Un petit tour au zoo vous permettra de découvrir de nombreuses espèces, malheureusement en captivité. Alors si votre budget vous le permet, sautez dans un avion et faites un safari-photos en Afrique. Vous aurez le choix entre les parcs et les réserves animalières en grand nombre sur le continent africain. Sachez que ce sont les seuls endroits où vous pourrez approcher en toute sécurité ces bêtes sauvages. De nombreuses destinations de safari sont proposées par les agences de voyages. Souvent la bonne réputation d’une région, comme par exemple la Tanzanie, est gage de la qualité de votre safari. Méfiez-vous quand même des arnaques.

Safari photos au Kenya Le Kenya est une bonne alternative si « Les cinq grands » vous attirent ; C’est-à-dire le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. 52 parcs et réserves sont présentes au Kenya pour vous offrir un panorama de la vie sauvage africaine. La plus connue est la réserve de Masaï Mara dont le nom provient de la rivière Mara et des Masaï qui vivent dans la région. C'est un des parcs les plus visités du Kenya où il est possible de voir de nombreux herbivores et prédateurs et plus de 500 espèces d'oiseaux. Si vous aimez les rhinocéros, le parc national de Nairobi est fait pour vous. Il approvisionne aussi d'autres parcs et réserves du Kenya et on y trouve également des girafes, zèbres, élans et autruches.

Votre rêve est de tenir dans vos bras un bébé léopard…Et bien c’est possible en allant dans les orphelinats d’animaux. Ces établissements recueillent des bêtes blessées, les soignent et ensuite étudient leurs comportements en captivité. Dans le parc de Masaï Mara par exemple, vous pouvez approcher les animaux de très près. Si vous préférez les éléphants, le parc d'Amboseli est une belle réserve pour les rencontrer. Elle vous permettra aussi d’admirer le Kilimanjaro et d’autres animaux tels que les zèbres, gnous, girafes, guépards et lions. Malheureusement les réserves sont menacées par le tourisme de masse dû aux safaris. Les animaux sont perturbés par ce trop grand nombre de visiteurs et certaines espèces changent leur mode de vie. Alors, faites-vous plaisir mais, respectez la nature.



Copyright © Afrique Annuaire. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Assurance animaux | Oiseaux | Annuaire gratuit