Ajoutez Les Animaux d'Afrique à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Animaux d'Afrique

> Généralités
Les safaris photos
> Les safaris photos
Les éléphants
> Les éléphants
Les rhinocéros
> Les rhinocéros
Les grands singes
> Les grands singes
La chasse en Afrique du Sud
> La chasse
La chasse écologique
> La chasse écologique
La viande de brousse
> La viande de brousse
Les animaux de divertissement
> Animaux de divertissement
L'aide internationale
> L'aide internationale

30 fonds d'écrans gratuits Profitez-en maintenant !





Savane africaine L’Afrique est le deuxième continent du monde par sa taille et s’étend sur 8 050 km du nord au sud. Quand on évoque l’Afrique, on pense immédiatement au mont Kilimandjaro, au Nil, au Sahara… La forêt tropicale, la savane et la brousse reflètent bien la végétation que l’on y trouve. Mais l’Afrique se caractérise aussi par une autre richesse : sa faune. Elle possède deux zones distinctes où sont regroupés les animaux : la zone nord et nord-ouest, comprenant le Sahara, et la zone éthiopienne, regroupant l’Afrique subsaharienne.

La zone éthiopienne abrite de nombreuses espèces d’antilopes et de daims, des buffles, des zèbres, des girafes, des éléphants, des rhinocéros, des singes. Le gorille se trouve dans les forêts des montagnes de l’Afrique équatoriale . Des lémuriens habitent Madagascar. Parmi les carnivores figurent le roi des animaux, le lion, mais aussi le léopard, le guépard, le chacal, la hyène et la mangouste. Au nord du Sahara, on trouve des moutons, des chèvres, des chevaux et des chameaux. Le mouton de Barbarie, le daim rouge d’Afrique sont originaires de la côte d’Afrique du Nord. Dans le Sahara, vivent des fennecs, des lièvres, des gazelles et des gerboises.

La plupart des oiseaux sont migrateurs et viennent hiverner en Afrique au Sénégal et au sud-Soudan. Il existe un grand nombre d’oiseaux aquatiques, notamment des pélicans, des hérons, des flamants, des cigognes et des aigrettes. L’ibis se trouve dans la région du Nil et l’autruche, qui a presque disparu du Sahel, vit dans l’est et le sud de l’Afrique. N’oublions pas les reptiles comme les lézards, les crocodiles et les tortues. Ainsi que les serpents tels que le mamba, le python et le boa, originaire de Madagascar.

Tous ces animaux se trouvent en Afrique mais une grande partie d’entre eux sont menacés d’extinction.



Copyright © Afrique Annuaire. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Assurance animaux | Oiseaux | Annuaire gratuit