Ajoutez Les Animaux d'Afrique à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Animaux d'Afrique

Présentation générale de la faune africaine
> Généralités
Les safaris photos
> Les safaris photos
Les éléphants
> Les éléphants
Les rhinocéros
> Les rhinocéros
Les grands singes
> Les grands singes
La chasse en Afrique du Sud
> La chasse
> La chasse écologique
La viande de brousse
> La viande de brousse
Les animaux de divertissement
> Animaux de divertissement
L'aide internationale
> L'aide internationale

30 fonds d'écrans gratuits Profitez-en maintenant !





Le but de la chasse classique est de tuer les animaux sauvages. Depuis quelques temps, on essaie de trouver une alternative à ce massacre. Garder le plaisir de traquer un animal mais sans l’abattre, tel est l’objectif de la chasse écologique au service de la recherche en réserve privée. Pour l’heure, l’étude réalisés en collaboration avec l’association de protection des animaux, se fait uniquement sur les éléphants et s’oriente sur les mouvements de cet animal. Mais telle étude exige de doter les éléphants d’un émetteur et donc s’en approcher le plus près possible.

Tout est comparable à une chasse traditionnelle. Le chasseur est accompagné de pisteurs, et on ajoute un vétérinaire et quelques chercheurs. La seule différence est qu’il faut s’approcher de très près pour pouvoir endormir l’éléphant. Après cette partie sportive, on devra poser un collier qui permettra de suivre les déplacements de l’éléphant par satellite. Les colliers radio n’étant pas assez puissants. Par la suite, celui qui a endormi l’animal pourra suivre les déplacements de son propre trophée sur internet. Cette retransmission ne sera pas en directe pour éviter que des gens malhonnêtes repèrent où se trouve l’éléphant pour l’abattre.

Les Américains sont très intéressés pas cette chasse verte et payent un peu moins qu’une chasse traditionnelle.

L'Afrique du Sud dispose chaque année d'un nombre de bêtes pour la chasse, géré par la CITES, la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction. Par exemple, en 2005, le pays a pu exporter cinquante défenses d'éléphants et cinq cornes de rhinocéros noirs. Environ 750 éléphants peuplent la réserve de Timbavati, mais leur nombre varie en permanence. Même si la protection des éléphants est en place, de nombreux abus sont toujours commis au détriment de la survie de cette espèce.



Copyright © Afrique Annuaire. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Assurance animaux | Oiseaux | Annuaire gratuit