Ajoutez Les Animaux d'Afrique à vos favoris
Visiter Afrique-Annuaire.com


Animaux d'Afrique

Présentation générale de la faune africaine
> Généralités
Les safaris photos
> Les safaris photos
Les éléphants
> Les éléphants
Les rhinocéros
> Les rhinocéros
Les grands singes
> Les grands singes
La chasse en Afrique du Sud
> La chasse
La chasse écologique
> La chasse écologique
La viande de brousse
> La viande de brousse
> Animaux de divertissement
L'aide internationale
> L'aide internationale

30 fonds d'écrans gratuits Profitez-en maintenant !





Singe magot captif Le singe magot appelé aussi singe de barbarie ou macaque de Gibraltar est originaire du Maroc. Il habite dans les forêts de cèdres du Moyen-Atlas. On le trouve également en Algérie, à Gibraltar, mais aussi en France car il est exporté illégalement. C’est une espèce protégée par la Convention de Washington. Si vous voyagez dans ces pays, vous en verrez certainement sur l’épaule d’un dresseur pour épater la galerie. Les touristes sont très friands de ce genre d’attraction. Malheureusement le singe magot est tellement célèbre qu’il est exploité à des fins commerciales.

Le commerce de la faune marocaine représente souvent le seul revenu de beaucoup de familles et ce petit singe rapporte de l’argent par ses démonstrations dans la rue. Les dresseurs de singes sont presque une tradition dans le pays et surtout leur gagne pain quotidien. Des touristes malhonnêtes veulent souvent en avoir un, et c’est avec facilité que le dresseur vendra son singe. En France, il faut compter environ 3 000 euros pour l’acheter. De nombreux bébés magots sont saisis par les douanes françaises car l’importation est interdite. Ils attendent des semaines dans une petite cage en attendant leur sort. La plupart du temps, ils sont tués, faute de place.

Vous vous rappelez sans doute la mode des pitbulls ces dernières années. Et bien ces chiens vont être détrônés par le singe magot qui a fait son apparition dans les banlieues de l’Hexagone. C’est bien mignon, mais cela reste un animal sauvage qui doit vivre dans la nature chez lui. Ils ne sont pas faits pour se retrouver en captivité dans une maison. À l’âge adulte, ils deviennent encombrants et du coup moins mignons. Ils deviennent féroces en captivité, eux si doux en liberté. On les abandonne souvent dans les bois ou pire. Si il ont de la chance, ils iront dans un refuge.



Copyright © Afrique Annuaire. Tous droits réservés - Conditions d'utilisation
Assurance animaux | Oiseaux | Annuaire gratuit